Vers une raréfaction des diamants naturels ?

Vers une raréfaction des diamants naturels ?

Selon certaines recherches, le monde consomme beaucoup plus de diamants qu’il n’en produit. D’après ces chercheurs, les quatre principaux pays producteurs de diamant auront épuisé leurs ressources d’ici à 2030. Cependant, les diamants naturels sont-ils vraiment rares ?

A découvrir également : Ces joailliers qui se sont tournés vers les diamants synthétiques

Les diamants sont-ils rares dans la nature ?

Les bijoux en diamant ont évolué bien plus que tout autre type. C’est la pierre précieuse la plus populaire et utilisée dans les bagues de fiançailles et de mariage et est liée à l’amour et à la connexion.
Les diamants ne sont pas très rares, mais comme ils sont difficiles d’accès en raison de leur profondeur dans le sol, ils coûtent cher. La rareté, la taille et la qualité du carat des diamants varient.

Il existe des diamants vraiment rares. Comparés à leur homologue clair, de nombreux diamants colorés sont considérés comme relativement rares, ce qui les rend plus chers. Bien qu’elles ne soient pas très fréquentes, le rouge, le bleu, le rose, l’orange et le vert sont des teintes qui apparaissent naturellement sur les diamants.

Cela peut vous intéresser : Le diamant : symbole d'éternité...

Les diamants naturels sont-ils vraiment rares ?

La substance la plus dure sur terre est le diamant. Il a la meilleure résistance aux rayures comparé à toutes les autres pierres. Il n’a pas d’autres qualités uniques que celle-là. Tous les matériaux de qualité gemme sont rares. Ils ne représentent qu’une toute petite partie de la planète. Les diamants font néanmoins partie des bijoux les plus populaires.

L’intérieur de la Terre a encore beaucoup à apprendre aux gemmologues. Les diamants sont très probablement les pierres précieuses les plus répandues dans la nature, selon la compréhension actuelle du développement des pierres précieuses. Les diamants sont encore abondants en dehors des confins de la Terre. Selon une découverte récente, certaines étoiles s’effondrent sur elles-mêmes pour former d’énormes cristaux de diamant.

Quels diamants sont vraiment rares ?

Les diamants avec couleur sont plus rares que les diamants sans couleurs. Seuls environ 2 % de tous les diamants sont colorés, ce qui représente un faible pourcentage. Voici quelques-unes des pierres précieuses les plus rares connues de l’homme :

Diamants bruns

Bien qu’ils soient assez rares, les diamants bruns font l’objet de stratégies marketing ingénieuses. Les diamants bruns portant des noms tels que  » chocolat  » ou  » cognac  » ont réussi à faire connaître leur acceptation croissante dans la joaillerie haut de gamme.

Le diamant rose

Un diamant étonnant et très prisé est le diamant rose. En fait, les diamants roses, surtout ceux qui sont presque parfaits, font partie des diamants les plus chers du marché.

Diamants foncés et modérément saturés

Les diamants de couleur moyenne à foncée avec une saturation modérée sont souvent relativement rares. Les diamants rouge, vert, bleu, violet, mauve et orange font partie des diamants de couleur les plus rares en raison de leurs caractéristiques.

Diamants jaunes

Bien qu’encore très rares, ces beautés sont de plus en plus appréciées. Cependant, les diamants jaunes existent dans un large éventail de tailles et de formes et présentent une teinte et une profondeur unique et étonnante.

Denise

Articles similaires

Le diamant : symbole d’éternité…

Le diamant : symbole d’éternité…

Ces joailliers qui se sont tournés vers les diamants synthétiques

Ces joailliers qui se sont tournés vers les diamants synthétiques

Les innombrables applications des diamants de synthèse

Les innombrables applications des diamants de synthèse

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *