Ces joailliers qui se sont tournés vers les diamants synthétiques

Ces joailliers qui se sont tournés vers les diamants synthétiques

Le diamant est l’élément phare de la joaillerie. Il se décline en plusieurs styles au gré de la créativité des bijoutiers. Mais dans un contexte de développement, le secteur doit également surfer sur la tendance. Actuellement, on assiste à une émergence de nouveaux joailliers qui se spécialisent dans la conception de bijoux à base de diamants synthétiques.

Lire également : Le diamant : symbole d'éternité...

Qu’est-ce que le diamant synthétique ?

Le diamant synthétique est la reproduction parfaite du diamant que l’on connaît. Il possède toutes les caractéristiques de la pierre que ce soit au niveau chimique ou physique. Il faut noter que ce type de diamant est fabriqué en laboratoire et n’est pas extrait de la terre par souci de préservation des ressources naturelles.

Le diamant de synthèse possède les mêmes caractéristiques que celles du diamant. C’est la raison pour laquelle, il est utilisé dans différents domaines. Etant fabriqué en laboratoire, il coûte moins cher que la version naturelle. De plus, son mode de fabrication est conforme aux normes en vigueur.

A lire aussi : Vers une raréfaction des diamants naturels ?

Les marques phares

  • Innocent stone

Innocent stone est connu comme étant un label de bijoux eco friendly dont le principal matériau est le diamant de synthèse. Soucieuse de la préservation de l’environnement et ayant pour but de limiter au maximum le gaspillage des ressources naturelles, la marque s’est penchée dans la conception de bijoux en diamant de synthèse et en or recyclé. Les bijoux tels que les boucles d’oreilles, les bagues ou les colliers se distinguent par leur aspect chic et raffiné.

  • Courbet

Courbet est l’une de ces marques de joaillerie ayant osé miser sur les diamants synthétiques. Elle est consciente du fait que ces derniers ont un avenir prometteur, surtout sur le marché du luxe. Les diamants fabriqués par cette marque de renom sont certifiés et font plus de 0,3 carats. Elle ne manque pas d’ingéniosité et fait valoir son savoir-faire à travers la conception de bijoux passe-partout (boucles d’oreilles, bague). Cette marque s’est fait également un nom dans la conception de bijoux en or recyclé.

  • Odace

Odace est également une grande marque de diamants de synthèse. Tout comme son nom l’indique, c’est une marque de joaillerie audacieuse et entièrement engagée. La collection est composée de bagues taillées qui reflètent un savoir-faire hors pair. Il en est de même pour les boucles d’oreilles, les bracelets ainsi que les colliers. Ils représentent une valeur sûre de l’industrie de la joaillerie.

Cette marque entièrement française a su surfer sur la tendance des bijoux écoresponsables et de l’avènement toujours croissant de la mode éthique. D’ailleurs, sa première collection est inspirée de la beauté de la nature. Le couple de créateurs a puisé son inspiration à partir de l’observation de la surface de l’eau et de ses ondes captivantes. Les lignes arrondies sont un hymne à la rêverie et à la séduction.

Le marché des diamants synthétiques semble avoir un avenir prometteur. Au fil des années, il constituera un secteur porteur de l’économie en plus de répondre aux besoins et aux préférences de chacun.

Denise

Articles similaires

Le diamant : symbole d’éternité…

Le diamant : symbole d’éternité…

Vers une raréfaction des diamants naturels ?

Vers une raréfaction des diamants naturels ?

Les innombrables applications des diamants de synthèse

Les innombrables applications des diamants de synthèse

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *